Biographie

Nathalie Cros Coitton

Nathalie Cros-Coitton, Chief Executive Officer (CEO) Women Management France

Nathalie Cros-Coitton dirige une des premières agences françaises de mannequins. En France, plus de 600 mannequins ont confié à Women Management la gestion de leurs talents et carrières. Nathalie Cros-Coitton est réputée pour ses méthodes managériales. Son souci du bien-être de ses mannequins, son respect d’une éthique stricte et son regard acéré lui valent d’être reconnue dans le monde de la mode. Elle impose un style personnel dans la gestion de carrière autour de valeurs qui reposent sur le respect et l’intégrité du modèle. Nathalie Cros-Coitton et ses équipes (plus d’une quarantaine de personnes) ont opté pour la valorisation de la personnalité et l’attitude, l’agence a découvert de nombreux modèles à fort caractère. Women Management est également implantée à New York et Milan.

Parcours de Nathalie Cros-Coitton

A la fin des années 80, Nathalie Cros-Coitton commence sa carrière en participant à l’organisation de festivals rock où se sont produits des groupes mythiques tels The Clash et The Cure. Elle est une figure des nuits parisiennes. Reperée au Palace, elle devient mannequin mais participent également à des projets artistiques. Elle y côtoie les plus grands de l’époque, son parcours l’amène rapidement à gérer la carrière de mannequins chez Marilyn Gauthier. En 1984, elle rejoint la célèbre agence de mannequins Elite où les plus grands top models du monde sont sous contrat : Naomi Campbell, Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Karen Mulder, Christy Turlington, Linda Evangelista… les tarifs des supermodels icônes des années 90 atteignent des sommets. L’agence est alors numéro un mondial.

Nathalie Cros-Coitton devient à 28 ans Directrice du département femme d’Elite. Elle participe à l’ouverture en Europe des bureaux Elite, développe le concours Elite Model avec Canal+. Lors de la décennie suivante Elite comptera plus d’une vingtaine de bureaux dans le monde.

En 1995, Nathalie Cros-Coitton crée Nathalie Model’s, immédiatement réputée pour ses valeurs, son avant-gardisme et la forte identité de ses mannequins. En 2006, forte de son succès dans l’univers Femme, l’agence ouvre l’Homme de Nathalie, qui devient rapidement une des meilleures agences masculines en France.

En 2014, elle rejoint Women Management et offre à cette agence une progression fulgurante et régulière qui lui permet aujourd’hui de se positionner parmi les meilleures du secteur.

Nathalie Cros-Coitton, Présidente de la FFAM

Nathalie Cros-Coitton a été élue en 2018 à la tête de la FFAM ( https://www.ffam.fr la Fédération Française des Agences de Mannequins ) qui réunit aujourd’hui près de 20 agences. A ce titre, ce sont les enjeux de la profession qu’elle est aujourd’hui amenée à porter qu’il s’agisse de la réglementation de la profession ou de l’accompagnement et la protection des mannequins.

Nathalie Cros-Coitton est conseiller employeur au conseil des Prud’hommes de Paris 

Nathalie Cros-Coitton a reçu en 2010 l’Ordre National du Mérite pour sa carrière.

Nathalie Cros-Coitton a publié en novembre 2022 un livre autobiographique retraçant les moments forts de sa carrière : « Catwalk, itinéraire d’une femme de mode » aux éditions StudioFact

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply